Ministère de la Justice
 
 

05 février 2015

Plan anti-terroriste:rencontre avec les organisations syndicales

Communiqué de presse de Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice

Les organisations syndicales valident les options de la Chancellerie


Christiane Taubira, garde des Sceaux, a rencontré cet après-midi les organisations syndicales représentatives du ministère de la justice, des services judiciaires, de l’administration pénitentiaire et de la protection judiciaire de la jeunesse afin de leur présenter le plan de lutte contre le terrorisme et contre la radicalisation.


Ce plan ambitieux permet la création de 950 emplois supplémentaires dans les services et la mobilisation de 181 millions d’euros de moyens supplémentaires pour améliorer et renforcer les dispositifs du ministère de la justice déjà mis en œuvre.


Ce plan vient abonder le budget du ministère de la justice qui dépassera ainsi pour la première fois le montant symbolique des 8 milliards d’euros en 2015. Les premiers recrutements supplémentaires auront lieu dès les différents concours 2015 du ministère.


La ministre de la justice salue les échanges constructifs avec les organisations syndicales sur les modalités de ce plan et s’est engagée à informer régulièrement les organisations syndicales sur sa mise en œuvre.

Lire le dossier de presse

 
 
 
| Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques |