Mise à jour octobre 2021
ATTENTION
Nouvelle politique de financement des colloques
La Mission de recherche Droit et Justice finance en priorité, outre les événements qu’elle organise de sa propre initiative, les colloques de valorisation des recherches qu’elle a soutenues ainsi que les manifestations pour l’élaboration desquelles son suivi ou son expertise scientifique ont été sollicités (participation à un comité scientifique, etc.).
À titre subsidiaire, la Mission peut apporter son soutien à d’autres événements.
Les projets déposés seront évalués par le Conseil scientifique de la Mission au cours de l’une de ses réunions plénières ou au fil de l’eau à l’occasion d’une saisine ponctuelle.
Une attention particulière sera portée à la qualité scientifique des projets soumis ainsi qu’à leur caractère novateur. Sans être exclusif, un intérêt sera accordé aux projets retenant une approche pluridisciplinaire ou interdisciplinaire ainsi qu’aux évènements associant chercheurs et praticiens.
Selon le montant total du coût de l’évènement, des cofinancements (acquis ou en cours d’acquisition) seront demandés.
Il est rappelé que l’aide à la publication des actes de colloque doit faire l’objet d’une demande distincte.
Pour toute question d’ordre scientifique, vous pouvez contacter :
Vanessa Maquet, maquet@gip-recherche-justice.fr
Victoria Vanneau : vanneau@gip-recherche-justice.fr
Mélanie Vay : vay@gip-recherche-justice.fr
Pour toute question d’ordre administratif et financier, vous pouvez contacter :
Claire Scheppler : scheppler@gip-recherche-justice.fr