Mise à jour mai 2021
Appels à projets 2021 de la Mission de recherche Droit et Justice
La Mission de recherche Droit et Justice lance chaque année une campagne d’appels à projets portant sur les thèmes retenus dans le cadre de sa programmation scientifique.
Pour 2021, cinq thèmes ont été retenus :
- Justice en temps de crise – Voir l’appel à projets
- Droits, libertés, Justice et gouvernement en temps de crise(s)
– Voir l’appel à projets - Justice sans audience – Voir l’appel à projets
- Les enjeux juridiques de la transition écologique – Voir l’appel à projets
- Défaillance économique – Voir l’appel à projets
Pour tous les appels à projets la date limite de dépôt des dossiers est fixée au Lundi 12 juillet 2021.
Les projets déposés en réponse aux appels à projets ne peuvent en aucun cas être déposés pour examen par le Conseil scientifique, en tant que projet spontané de recherche.
Pour répondre à un appel à projets, télécharger les documents suivants :
- Modalités de soumission 2021
- Dossier administratif et financier (en format Word à remplir depuis votre ordinateur).
- Pour consulter la convention de recherche : Modèle de convention
Modalités de dépôt :
- Dépôt dans les locaux de la Mission de recherche : en raison du contexte sanitaire, merci de prendre rendez-vous préalablement à un dépôt dans nos bureaux avec Mme Sophie Sebag au : 01 87 89 21 02
Mission de recherche Droit et Justice
1 quai de la Corse – 75004 Paris
Pour y venir :
Métro Cité ou Châtelet
Ou
- Envoi postal : (cachet de la poste faisant foi)
Mission de recherche Droit et Justice
Ministère de la justice – 13, place Vendôme – 75042 Paris cedex 01
Un exemplaire PDF, en un seul fichier, doit obligatoirement être adressé à l’adresse suivante : mission@gip-recherche-justice.fr
Pour toute question d’ordre scientifique, vous pouvez contacter :
Vanessa Maquet : maquet@gip-recherche-justice.fr
Victoria Vanneau : vanneau@gip-recherche-justice.fr
Mélanie Vay : vay@gip-recherche-justice.fr
Pour toute question d’ordre administratif et financier, vous pouvez contacter :
Claire Scheppler, scheppler@gip-recherche-justice.fr
La Mission de recherche Droit et Justice et l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS s’associent en 2021 pour lancer deux appels à projets de recherche en lien avec la crise sanitaire.
Deux thématiques sont ainsi proposées :
- Acceptation sociale de la restriction des libertés dans le contexte de la pandémie de
Covid-19 – voir l’appel à projets
- Responsabilité(s) des décideurs publics face à la pandémie de Covid-19 – voir l’appel à projets
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au Lundi 12 juillet 2021 (cachet de la poste faisant foi).
Pour répondre à un appel à projets, télécharger les documents suivants :
- Modalités de soumission 2021
- Dossier administratif et financier (en format Word à remplir depuis votre ordinateur).
- Pour consulter la convention de recherche : Modèle de convention
Modalités de dépôt :
- Dépôt dans les locaux de la Mission de recherche : en raison du contexte sanitaire, merci de prendre rendez-vous préalablement à un dépôt dans nos bureaux avec Mme Sophie Sebag au : 01 87 89 21 02
Mission de recherche Droit et Justice
1 quai de la Corse – 75004 Paris
Pour y venir : Métro Cité ou Châtelet
Ou
- Envoi postal : (cachet de la poste faisant foi)
Mission de recherche Droit et Justice
Ministère de la justice – 13, place Vendôme – 75042 Paris cedex 01
Un exemplaire PDF, en un seul fichier, doit obligatoirement être adressé à l’adresse suivante : mission@gip-recherche-justice.fr
Pour toute question d’ordre scientifique, vous pouvez contacter :
Vanessa Maquet : maquet@gip-recherche-justice.fr
Pour toute question d’ordre administratif et financier, vous pouvez contacter :
Claire Scheppler : scheppler@gip-recherche-justice.fr