Olivier Leclerc, directeur de recherche au CNRS, a été nommé membre du Conseil scientifique de la Mission de recherche Droit et Justice lors de son assemblée générale, le 5 novembre dernier.
Directeur de recherche au CNRS, chercheur au Centre de Recherches Critiques sur le Droit (CERCRID, Universités Jean Monnet et Lyon 2), Olivier Leclerc est spécialiste notamment des rapports entre science et droit et des questions touchant à l’expertise, la preuve, le droit du travail, le droit comparé et la théorie du droit. Il est actuellement Honorary Professor à Kent Law School, University of Kent, Royaume-Uni et est responsable de l’équipe de recherche « Sciences, innovation et démocratie » au CERCRID. Il succède à Laurent Neyret professeur de droit privé à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines qui tout juste nommé au Conseil scientifique de la Mission avait été nommé directeur de cabinet de Laurent Fabius au Conseil constitutionnel.
Le Conseil scientifique de la Mission est composé de vingt membres : universitaires, chercheurs, professionnels du droit et de la justice, désignés par le Conseil d’administration, sur proposition de la direction de la Mission. La durée de leur mandat est de deux ans, renouvelable une fois. Le Conseil scientifique se réunit deux fois par an (session de printemps et session d’automne) pour examiner et évaluer les projets soumis spontanément à la Mission de recherche, en dehors des appels à projets.
© DR